Librairie, jeux et jouets, papeterie, à Saint-Brévin-Les Pins
Téléphone : 02 40 39 34 75

Présentation

Librairie, papeterie, carterie, jeux et jouets en Loire-Atlantique

Notre projet

Ce n’est pas la lecture qui est en danger, ce sont les illettrés

Après plusieurs années d’existence, la maison de la presse de Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique avait fermé en octobre 2012 laissant un grand vide sur la place du marché. Quelques mois auparavant, des librairies indépendantes avaient également fermé à Pornic, à Saint-Nazaire.

 

Le rôle structurant du jouet à l’éveil du bébé et au développement du jeune enfant ne fait aucun doute

Nous avons voulu prendre la relève pour contribuer, modestement, en partenariat avec les autres acteurs du territoire – enseignants, associations, bibliothèques et, plus largement, professionnels du livre – à gagner la bataille de la lecture et faire en sorte que le plaisir de lire devienne un plaisir largement partagé.

Nous avons voulu prendre la relève avec l’ambition d’apporter un service ; un service de qualité ; un service de proximité.

Le jeu de société, en famille, réunit enfants, parents, et grands-parents, et aide à bien vire ensemble, entre générations.

Mais seuls, nous savons que nous avons peu de chances d’être utiles. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons d’une part être résolument à l’écoute de nos clients, et, d’autre part, travailler étroitement avec les acteurs territoriaux du monde éducatif et du monde associatif.

Notre projet va au-delà du livre car nous sommes convaincus des vertus du jouet et du jeu de société et de leur complémentarité avec la lecture. La Case des Pins propose donc des jeux et des jouets éducatifs, chaque fois que possible, produits en France et notamment dans le Jura.

Notre équipe

Nous sommes trois à votre service.

Béatrice est le pilier de l’équipe. Elle était en charge du rayon livres de l’ancienne maison de la presse. Les Brévinois la connaissent et l’apprécient depuis 30 ans.

Nathalie est arrivée il y a un an à Saint-Brévin-les-Pins. Elle est particulièrement attentive à la qualité de notre rayon jeunesse et se tient à l’affut de tous les jeux et jouets dont nos clients et partenaires nous disent du bien.

François est le responsable de la structure. En 1965, il passait le premier d’une longue série d’étés à Saint-Brévin-les-Pins. Rappelez-vous 1965 : l’année du premier titre de champion de France du FC Nantes… le premier d’une longue série « en cours ».

Horaires

La Case des Pins est ouverte:
– Du Lundi au Vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h
– Le Samedi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h
– Le Dimanche de 9h30 à 13h (+ les Dimanches 17,24 et 31 Décembre de 15h à 18h)

Envie de commander un livre ou un jouet ? Ou tout simplement, de poser une question ? Joignez-nous au 02 40 39 34 75 ou contactez-nous via nos formulaires!

Adresse

10, Place Henri Basle
44 250 Saint-Brévin-les-Pins
Tél : 02 40 39 34 75

>