Librairie, jeux et jouets, papeterie, à Saint-Brévin-Les Pins
Téléphone : 02 40 39 34 75

Jean-Pierre Suaudeau raconte l’histoire des forges de Trignac à la librairie !

Vendredi 12 Octobre à 19h

Crédits : DR

Jean-Pierre Suaudeau, écrivain nazairien, nous raconte à travers un récit court, beau et très bien documenté, l’épopée industrielle des forges de Trignac : amateurs d’Histoire, de Zola ou encore de Chabrol, ne manquez pas cette belle rencontre !

Résumé : À la fin du XIXe siècle, près de Saint-Nazaire, l’édification des Forges de Trignac répondait aux besoins de métal nécessaire à la construction de bateaux en fer par la Compagnie générale transatlantique.En quelques mois, 2 000 ouvriers furent embauchés. Une véritable épopée industrielle commençait. L’entreprise se développant finit par occuper une centaine d’hectares dont il ne reste aujourd’hui que de maigres vestiges de béton éventré aux imposantes dimensions.
Interrogeant l’idée de friche industrielle, de patrimoine, Jean-Pierre Suaudeau choisit la fiction pour faire revivre le lieu et ses protagonistes. Il fait entendre le battement des coeurs par-delà les ruines de ce lieu d’histoire et de mémoire ouvrière avant que les derniers murs ne s’effondrent.

Horaires

Notre librairie est ouverte tous les jours du mardi au samedi de 10h à 13h  et de 14:30 à 19h00; et le dimanche de 9h à 13h

Nous serons également ouvert le lundi à partir du 20 Octobre

Envie de commander un livre ou un jouet ? Ou tout simplement, de poser une question ? Joignez-nous au 02 40 39 34 75 ou contactez-nous via nos formulaires!

Adresse

10, Place Henri Basle
44 250 Saint-Brévin-les-Pins
Tél : 02 40 39 34 75

>