Librairie, jeux et jouets, papeterie, à Saint-Brévin-Les Pins
Téléphone : 02 40 39 34 75

Bullons sous les Pins

Mercredi 7 Août

Entre 10h30 et 12h30 puis 14h30 et 16h30

À La case des pins, nous allouons une véritable passion pour la narration graphique séquentielle ! (Rien que ça). Nous avons même un étage ENTIER réservé au 9ème art ! « Ils sont fous ces libraires !. « Je dirais même plus » : ils sont fous de joie de recevoir trois auteurs-illustrateurs de renom pour la deuxième édition de Bullons sous les pins. Une journée ENTIÈRE consacrée à la bande-dessinée, les doigts de pied en éventail. Car comme dirait l’autre :  « La paresse a un avantage : ça demande peu d’efforts ».

Avec : Claire Fauvel
Autrice-illustratrice talentueuse, Claire Fauvel nous enchante album après album avec son sens du romanesque et ses traits d’une grande délicatesse. Reconnue par la profession, elle a été couronnée à Angoulême pour sa BD : « La guerre de Catherine », sur le destin d’une jeune fille juive sous l’Occupation qui se prend de passion pour la photographie et nous révèle ainsi son quotidien. Sa dernière parution : Phoolan Devi est un véritable coup de cœur à la librairie. On y découvre le destin héroïque et tragique d’une indienne hors la loi devenue députée ! Venez sans plus attendre découvrir son talent !

Thomas Gilbert
Dessinateur et scénariste prometteur, Thomas Gilbert s’est fait connaitre avec la série jeunesse : « Bjorn le Morphir » où un jeune viking timide et craintif se transforme en guerrier redoutable face aux épreuves du destin. En 2018, sort : « Les filles de Salem » pour les adultes cette-fois, où l’on suit le destin d’Abigail, 17 ans, suspectée d’être une sorcière. Elle va nous raconter la psychose historique liée à ce terrible procès qui a eu lieu en 1692 aux USA « . Univers riche et foisonnant, vous ne serez pas déçus !

Carole Maurel
Illustratrice installée à Nantes, Carole Maurel nous raconte des histoires étonnantes et émouvantes. Dans : Collaboration horizontale écrite avec Navie, il est question du quotidien d’un immeuble et d’une communauté de femmes solidaires dans le Paris occupé, en 1942. Une nouvelle façon d’appréhender une période de notre Histoire. Dans la très touchante BD: « Écumes » avec Ingrid Chabbert au scénario, nous suivons une histoire à la fois douce et violente sur l’attente d’un enfant par un couple de femmes. Une belle rencontre vous attend !

Horaires

Notre librairie est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 13h30.

Envie de commander un livre ou un jouet ? Ou tout simplement, de poser une question ? Joignez-nous au 02 40 39 34 75 ou contactez-nous via nos formulaires!

Adresse

10, Place Henri Basle
44 250 Saint-Brévin-les-Pins
Tél : 02 40 39 34 75

>