Description du projet

Semaine de la littérature et de l’illustration jeunesse
de Saint-Brevin-les-Pins

Téléchargez le livret
Téléchargez le programme
Voir les autres auteurs

Clémentine Beauvais

Née à Bourg-en-Bresse, Clémentine Beauvais vit en Grande-Bretagne depuis 12 ans. Arrivée étudiante à Cambridge, elle est aujourd’hui enseignante-chercheuse en sciences de l’éducation à l’université de York. Elle est l’autrice d’une vingtaine de livres, dont Les petites reines, élu Meilleur Livre Jeunesse 2015 par le magazine LIRE.
Elle est également traductrice littéraire de l’anglais vers le français, notamment des romans de Sarah Crossan et d’Elizabeth Acevedo, de certains textes de Meg Rosoff et du dernier roman de J.K. Rowling, L’Ickabog.

Vous connaissez peut-être déja

Nouveautés

Nos coup de coeur

Les petites reines – Sarbacane
Résumé : A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège.
Pour prouver qu’elles valent mieux que ce titre, les trois adolescentes décident d’aller fêter le 14 juillet à l’Elysée. Elles choisissent de gagner Paris à vélo, se faisant vendeuses ambulantes de boudin.

Avis du libraire : Une grande dose de bonne humeur et de sororité face à l’adversité et les moqueries du quotidien, vous en reprendrez bien encore un peu ? On vous adore, Clémentine Beauvais !

Songe à la douceur – Sarbacane
Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans et il en a 17. C’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu’elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui. Mais il la rejette. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard.

En tant que traductrice

Partager cet article

Entrez ici, vous êtes chez vous !

Notre calendrier d'évènements